Paris : Des milliers de Marocains manifestent contre la profanation du drapeau national

Une poignée de séparatistes rifains avaient brûlé le drapeau marocain fin octobre dernier à Paris, un acte sacrilège qui a provoqué la réaction de milliers de Marocains qui ont manifesté, dimanche dans la capitale française, pour dénoncer un acte portant atteinte aux symboles de la souveraineté nationale.

Dimanche en milieu d’après-midi, le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro à Paris était noir de monde. Des milliers de Marocains venus de plusieurs régions de France et de l’Europe, ont condamné avec la plus grande fermeté la profanation de l’emblème national.

Après cet acte outrageant pour les Marocains de brûler l’emblème national, de nombreuses associations de Marocains résidant en Europe avaient fermement condamné les auteurs de la profanation du drapeau national. Ils avaient au passage réitéré leur attachement à l’intégrité territoriale du Royaume et leur mobilisation pour la défense des valeurs sacrées de la nation.

De son côté, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) avait condamné cet acte, qu’il a qualifié « d’atteinte grave à l’un des symboles de la souveraineté nationale et à la dignité des Marocains ».

Mohamed El Abdi

Partager