Tesla implantera sa méga-usine européenne en Allemagne

le constructeur automobile Tesla compte ouvrir sa quatrième « méga-usine » dans la banlieue de la capitale allemande, Berlin, après avoir déjà installé ses trois premières  méga-usines au Nevada, à New York et en Chine, a annoncé mardi, le patron du groupe, Elon Musk après avoir reçu le Volant d’or décerné par le journal allemand Bild.

Par la suite, il a précisé sur le réseau social Twitter que cette usine «construira des batteries, la motorisation et des véhicules, à commencer par le Model Y», le cross over de Tesla prévu pour 2020.

Elon Musk a qualifié l’ingénierie allemande d’«extraordinaire», ajoutant que c’est «l’une des raisons pour lesquelles nous allons implanter notre méga usine européenne en Allemagne» et qui disposera également d’un centre d’ingénierie et de design.

Tesla détient 30 % du marché européen de voitures électriques à batteries, selon Matthias Schmidt, un analyste expert de l’industrie automobile. 

Questionné sur le retard de la première économie européenne dans le domaine des véhicules électriques, Elon Musk a déclaré ne pas estimer que «l’Allemagne soit très en retard». «C’est toujours plus difficile quand il y a encore beaucoup de dynamisme et d’infrastructures en place autour d’une vieille technologie», a-t-il expliqué.

Andreï Touabovitch

Partager