Le mystérieux coronavirus chinois gagne les Etats-Unis

Un premier cas du coronavirus venu de Chine a été diagnostiqué mardi sur le territoire américain, ont confié des autorités fédérales au New York Times. Il s’agit d’un Américain d’une trentaine d’années, de retour d’un voyage à Wuhan. Présentant des symptômes de ce virus respiratoire qui se répand dans le centre de la Chine, il a été hospitalisé.

Au dernier bilan, ce mystérieux virus respiratoire a déjà fait six morts et 300 contaminations au minimum ont été enregistrées. Pour ce qui est du malade américain, il a été hospitalisé à Everett, non loin de la ville de Seattle, pour une pneumonie la semaine dernière, à la suite d’un voyage à Wuhan. Il est à noter qu’une majorité de contaminations ont été enregistrées dans cette localité du centre de la Chine. 

Toutefois, le patient américain ne s’est rendu sur aucun des marchés d’où sont issus nombre de cas, a affirmé la directrice du centre des maladies respiratoires des CDC, Nancy Messonnier, lors d’une conférence téléphonique avec les médias. Néanmoins, ces analyses effectuées sur ce citoyen américain, dont les autorités ont refusé de dévoiler l’identité, se sont avérées positives. 

Les contrôles dans les principaux aéroports des Etats-Unis ont été renforcés.

Andreï Touabovitch

Partager