Russie : Roscosmos

Les déclarations du directeur de Roscosmos, Dmitry Rogozin, indiquent que 2020 sera un tournant dans l’industrie spatiale russe et montrera si elle peut surmonter les problèmes chroniques.

« 2020 sera un tournant à bien des égards. Elle montrera si l’industrie spatiale est capable de surmonter les problèmes chroniques qu’elle connait depuis 30 ans », a indiqué M. Rogozin, ajoutant qu’il est satisfait des résultats de l’agence en 2019.

Il a souligné qu’il est satisfait non seulement grâce aux lancements réussis, mais aussi grâce à la décision importante prise pour assurer une transition vers une nouvelle génération de fusées et de technologies spatiales, qui ont conduit à l’élaboration du plan de développement de l’industrie pour les dix prochaines années.

Il a rappelé dans ce sens que 2019 a été la première année qui n’a pas connu d’accidents pour Roscosmos depuis 16 ans, avec 25 lancements réussis durant l’année.

 

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus