Coronavirus : la Thaïlande prépare un troisième plan de relance de l’économie de plus de 15 milliards $

Le ministre thaïlandais des Finances, Uttama Savanayana, a annoncé lundi que le nouveau plan de relance de l’économie du pays pour atténuer les effets de la pandémie de Covid-19, se chiffrera à plus de 500 milliards de baht (15 milliards de dollars).

Rappelons que ce pays a d’ores et déjà mis en œuvre deux plans de relance économique dans ce contexte de crise sanitaire : dans le cadre du premier, 400 milliards de baht (12 milliards de dollars) ont été injectés dans l’économie et au titre du second plan, 117 milliards de baht (3,5 milliards de dollars) ont servi à inclure des distributions de fonds. 

A présente, le ministère des Finances, la banque centrale et les institutions concernées travaillent sur le troisième paquet financier. «Nous ne pouvons pas encore en déterminer la taille car nous y travaillons. Mais il devrait être plus important que les deux précédents paquets combinés», a assuré l’argentier du gouvernement thaïlandais.

Très dépendante de ses exportations et de son secteur touristique, la Thaïlande a été sévèrement frappée par la pandémie de Covid-19 qui a fait selon le bilan de lundi dernier, 1.524 cas de contamination au coronavirus, dont neuf décès.

Andreï Touabovitch

Partager