Coronavirus: Le Roi du Maroc propose un cadre opérationnel pour la gestion de la pandémie en Afrique 

Le Roi Mohammed VI a proposé, lundi, aux présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et sénégalais, Macky Sall, le lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains pour faire face à «l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain», a annoncé lundi le cabinet royal dans un communiqué.

Lors d’entretiens téléphoniques avec les présidents ivoirien et sénégalais, le Roi du Maroc a proposé le « lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie », précise le Cabinet Royal.

Les Chefs d’Etats des trois pays amis ont également discuté de «l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain», ajoute le communiqué.

«Il s’agit d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie», conclut le cabinet Royal.

Andreï Touabovitch