Sanofi servira ses premiers vaccins contre le Covid-19, aux Etats-Unis

Au cas où Sanofi met au point un vaccin contre le Covid-19, ce géant pharmaceutique fournira en premier les Etats-Unis, étant donné que ce pays « partage le risque » des recherches en cours dans le cadre d’un partenariat, a confié à Bloomberg le directeur général de ce laboratoire, Paul Hudson.

Les Etats-Unis ont droit « aux plus grosses précommandes », a soutenu le patron de Sanofi, avant d’expliquer qu’«ils ont investi pour essayer de protéger leur population». Par la suite, M. Hudson a estimé que cette avance ne sera que de quelques jours ou quelques semaines par rapport aux autres pays de la planète.

Pour rappel, Sanofi a entamé ses recherches en vue de concevoir un vaccin contre le coronavirus en annonçant avoir conclu un partenariat avec l’Autorité pour la recherche et développement avancée dans le domaine biomédical (BARDA), une institution sous tutelle du département américain de la Santé.

Dans ce cadre, ce laboratoire collabore avec le britannique GSK dans l’espoir d’aboutir à un résultat probant d’ici l’année prochaine. En outre, Sanofi travaille également avec Translate Bio, une société américaine qui produit des médicaments à base d’ARN messager, afin d’élaborer un autre type de vaccin contre le coronavirus.

Andreï Touabovitch

Partager