Coronavirus : Plus de 2,43 millions de personnes inscrites au chômage en une semaine aux Etats-Unis

Au cours de la semaine dernière, plus de 2,43 millions de nouvelles demandes d’allocation chômage ont été enregistrés aux Etats-Unis. 

Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, plus de 38,6 millions de personnes ont pointé au chômage dans ce pays dépourvu de filets pour les salariés.

Le total des nouvelles demandes d’allocation chômage atteint lors de la semaine du 10 au 16 mai, est légèrement plus important que le chiffre de 2,4 millions d’inscriptions prévu par les analystes.

Il faut tout de même noter que le nombre des nouveaux inscrits baisse peu à peu au fil des semaines. Cet indicateur se chiffrait à 2,687 millions une semaine plus tôt et à 3,169 millions deux semaines avant. Le record demeure détenu par la dernière semaine de mars, avec plus de 6,8 millions de demandes d’allocation chômage enregistrées.

A l’opposé, le total des personnes recevant une indemnité ne cesse de grossir : à l’heure actuelle, plus de 25 millions de citoyens américains bénéficient d’allocations chômage. 

A propos, l’écart avec le total des demandes est dû, entre autres, aux personnes dont la requête a été rejetée ainsi qu’à celles qui ont eu la chance de redevenir salariées.

Andreï Touabovitch