Plus de 42.000 nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures aux Etats-Unis

Plus de 42.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en l’espace de 24 heures sur le sol des  Etats-Unis, selon le bilan officiel rendu public lundi à 20h30 (heure locale). 

Les Etats-Unis sont plus que jamais, le pays le plus sévèrement frappé par la pandémie de coronavirus à l’échelle mondiale, et la situation ne cesse de s’empirer.

La plupart de ces nouvelles contaminations ont été enregistrées dans les Etats du sud et de l’ouest du territoire américain. Quoi qu’il en soit, elles portent à environ 2,6 millions le total d’infections recensées dans le pays depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. 

A noter que certains Etats ont décidé de suspendre momentanément le processus de déconfinement à cause du rebond du nombre des contaminations.

En parallèle, 355 nouveaux décès dus au Covid-19 ont été déplorés en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis qui peuvent se consoler par une tendance à la baisse de cet indicateur. Par contre, le nombre de nouvelles infections n’a jamais été aussi important depuis le début de la crise sanitaire. 

Par conséquent, le nombre d’hospitalisations explose dans les villes de Phoenix et de Houston suite à la découverte de nouveaux foyers de contamination augmentant les risques d’une flambée du nombre des décès dans les semaines à venir.

Andreï Touabovitch

Partager