Amazon crée 100.000 nouveaux emplois aux Etats-Unis et au Canada

Le spécialiste américain du e-commerce Amazon a annoncé lundi avoir créé 100 000 postes de plus aux Etats-Unis et au Canada, ce qui s’explique par une forte hausse de la demande dans son secteur d’activités.

Ces nouveaux postes se greffent à nombre d’importantes campagnes de recrutement menées par Amazon au cours des derniers mois afin de faire face à la multiplication de ses activités. Rappelons que le groupe de Jeff Bezos avait profité de la publication de ses résultats en juillet dernier pour indiquer avoir d’ores et déjà créé plus de 175 000 postes depuis mars et être en pleine transformation de 125 000 autres postes en emplois permanents. 

Au début de ce mois, ce géant du commerce en ligne n’avait pas caché son intention de recruter, sur le sol américain, 33 000 nouveaux employés qui seront affectés à des postes administratifs et techniques et 10 000 nouveaux salariés pour son site de Bellevue, dans l’Etat de Washington. La même entreprise compte par ailleurs engager 7 000 personnes au Royaume-Uni avant la fin de cette année, a-t-elle annoncé. 

A la date du 30 juin dernier, Amazon disposait d’un effectif de plus de 876 000 salariés à l’échelle mondiale, d’après certaines sources de presse. Ses ressources humaines devraient bientôt dépasser le million de personnes.

Andreï Touabovitch