Coronavirus : Washington déconseille aux ressortissants américains les voyages au Japon à deux mois des JO

Le gouvernement américain a conseillé lundi à ses ressortissants de ne pas se rendre en visite au Japon, où aura lieu les Jeux Olympiques au cours de cet été, à cause des risques de contamination au Covid-19.
Depuis quelques semaines, le Département américain des Affaires étrangères met à jour ses recommandations aux voyageurs américains afin de les harmoniser avec celles des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), de sorte à mieux considérer les risques relatifs à la pandémie de Covid-19.
Par conséquent, un nombre plus important de pays, dont le Japon, sont désormais classés niveau 4, qui correspond à la recommandation de «ne pas s’y rendre». «En raison du Covid-19, ne voyagez pas au Japon », a déclaré lundi le Département américain des Affaires étrangères, qui a relevé son avertissement aux voyageurs à son optimum de mise en garde.
Cet avertissement est particulièrement important à deux mois de la tenue au Japon, des Jeux Olympiques qui auront lieu du 23 juillet au 8 août à Tokyo. Pourtant, ce pays est partiellement sous état d’urgence suite à une quatrième vague de Covid-19.
Le département d’Etat s’est tu sur les éventuelles conséquences de cet avertissement sur la préparation des Jeux et la participation des délégations sportives des Etats-Unis.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus