Pour profiter au mieux de leur confortable position sur le marché russe, le CQI (Carrefour Québec International), l’organisme régional de promotions des exportations organise une mission commerciale à Moscou du 30 mars au 6 avril prochains. Elle vient de lancer l’appel à manifestation pour les entreprises canadiennes qui souhaitent y participer.

Le cabinet d’expertise EDC (Exportation et Développement Canada), qui offre aux exportateurs canadiens des services de financement, d’assurance et de cautionnement ainsi que son expertise des marchés étrangers confirme les opportunités qu’offre le marché russe. Les entreprises canadiennes y sont déjà bien installées et profitent de cette base pour intensifier leur activité. La mission organisée par CQI cible plus particulièrement les secteurs de la construction, de l’agriculture, des mines et des métaux, du pétrole et du gaz naturel, des produits forestiers ainsi que des services de transport. Mais Anne-marie Lamothe, la commissaire à l’international et coordonnatrice régionale à l’exportation chez CQI, précise que la mission prévue s’adresse aux entreprises en diversification de marché disposant déjà d’une expérience à l’international, du fait de la difficulté du marché russe. La mission de la CQI comportera des services-conseils en stratégie de commercialisation et la recherche de contacts d’affaires préalables à la mission. Les entrepreneurs retenus auront également la possibilité durant leur séjour à Moscou de participer à des activités de réseautage.

 La prise de conscience d’opportunités d’affaires en Russie remonte au plus haut sommet des pouvoirs publics. Le CQI est en effet soutenu financièrement par ‘’Développement Economique Canada’’ et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec. Elle s’est spécialisée, depuis sa création en 1995 dans le centre-du-Québec et après des expansions en Maurice en 2008 et en Estrie en 2009, dans le positionnement stratégique des entreprises sur les marchés étrangers.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*