644418-NLe service international CDNetworks vient de faire un pas de plus en Inde avec la mise en place d’un nouveau point de présence à Hyderabad. Le réseau ainsi déployé compte bien profiter de l’essor numérique qu’est actuellement en train de connaître le pays.

CDNetworks gère le Cloud computing, un nouveau système de gestion des données numériques, pour rendre la distribution d’applications sur Internet plus sûre et plus performante. Le point de présence installé à Hyderabad s’ajoute à d’autres situés à Bombay, Chennai et New Delhi. Cet intérêt pour CDNetworks pour l’Inde s’explique par le fait que le pays est en pleine mutation. De 125 millions en 2011, le nombre d’utilisateurs d’Internet est attendu aux alentours de 330 millions en 2016, soit presque le triple.

Ce développement est porté par la croissance des secteurs du commerce électronique, des jeux, des médias et des sites de réservation de voyages.En ce qui concerne les achats en ligne, les consommateurs en ligne indiens s’intéressent à 34% à l’électronique grand public, à30% aux vêtements et accessoires telles que les ordinateurs portables, les appareils mobiles, d’autres appareils électroniques et à 21% aux billets d’avion. Viennent ensuite les voitures.

CDNetworks détient déjà la plus grande couverture dans les pays BRICI (Brésil, Russie, Inde, Chine et Indonésie). C’est le seul réseau d’envergure multinationale disposant d’une expertise et d’une infrastructure sur la plupart des marchés émergents : 17 500 sites Web profitent de ses services d’accélération et d’optimisation dispensés grâce à un réseau de 140 points de présence. Ses clients sont des sites de réservation de voyages, des fabricants de voitures ou encore des sites d’e-commerce, mais sont également actifs dans la finance, la gestion de l’apprentissage, la technologie de pointe et les médias.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*