Dans un communiqué commun, Bank of India (BOI) et Axa Investment Managers Asia Holdings (Axa IM) ont révélé la signature d’un accord de coentreprise portant sur l’activité de gestion d’actifs de Bharti AXA Investment Managers (BAIM).

Cet accord prévoit que Bharti Ventures, filiale du groupe indien Bharti et associé traditionnel d’Axa IM en Inde via BAIM, procède à la vente de l’ensemble de ses parts dans la société, soit 25%. Quant à la Bank of India,  elle pourra participer dans l’activité de la nouvelle coentreprise à hauteur de 51%, soit 25% des parts de la BAIM dans un premier temps, en attendant une autre attribution de 26% des parts tandis que l’assureur français Axa détiendra les 49% restants.

Interrogés sur les motivations de cet accord, le directeur général d’Axa Im, Dominique Carrel-Billiard a répondu que l’Asie représentait tout d’abord un objectif stratégique, avant d’ajouter que le partenariat avec l’Inde était une priorité du groupe français parce que ce dernier représente un moteur de croissance de long terme pour l’industrie de la gestion d’actifs.

D’autre part, la Bank Of India, quatrième plus grosse banque publique en Inde, constitue à la fois une grande marque et un important réseau de distribution d’où la nécessité de mettre en place une coopération dont l’objectif principal serait le développement des activités de gestions d’actifs en Inde.

   Depuis plusieurs années, les banques représentent à elles seules le premier réseau de distribution des fonds en Inde.

 

Tags: ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*