air-france-klm-1762573-jpg_1613481Selon le journal Les Echos de ce lundi, le PDG d’Air France Frédéric Gagey présentera mercredi prochain le nouveau plan de restructuration de la compagnie aérienne. Cette feuille de route devrait, entre autres, conduire au départ de 2600 à 3000 employés.

Pour l’heure, cette information n’a pas été confirmée par Air France. Mais, l’organe de presse, qui semble très bien informé, ajoute que le transporteur aérien attendrait au-delà du 4 octobre pour détailler ce plan. Quoi qu’il en soit, toutes les catégories de personnel seraient touchées par ces nouvelles mesures. Toutefois, les personnels au sol devraient être particulièrement affectés selon certains bruits de couloir.

Autre annonce à venir, c’est celle de l’abandon progressif des Boeing 747 d’ici 2016. Air France a estimé que ce type d’appareils lui coûte trop cher. Enfin, le transporteur aérien a décidé de fermer de certaines lignes menant à Roissy-Charles de Gaulle. Pour éviter de parler de fermetures de lignes, la compagnie a opté pour la sous-traitance ou le rapatriement partiel de ses équipages lors de certaines escales dans l’Hexagone.

Toutes ces nouvelles mesures entrent dans le cadre de « Transform 2 », l’intitulé de la deuxième phase du plan de restructuration initial, dit « Transform 2015 », d’Air France. Lancé il y a un an et demi, celui-ci vise à réduire la dette de la compagnie de 4,5 milliards d’euros (6 milliards de dollars) environ d’ici l’année prochaine et, en même temps, de diminuer ses couts de 20 %. Comme la première version du plan n’a pas donné satisfaction à son administration, il a été décidé de le corser.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*