Canada : Bonnes prévisions économiques pour 2014

economie-canadaLa note de conjoncture métropolitaine de l’hiver 2014 émise cette semaine prédit des croissances par rapport à l’année 2014 pour la plupart des villes du centre et de l’est du Canada.
La plus forte croissance économique devrait être constatée dans les régions métropolitaines de recensement de Calgary, Regina, Edmonton et Saskatoon. Cette amélioration des résultats économiques sera portée par le renforcement de l’économie américaine et le repli modéré  du huard, qui contribueront à stimuler les exportations.
Dans le cas particulier de Calgary, les bons résultats économiques attendus se justifient en plus par le contraste avec la paralysie qu’ont entraînée les inondations dévastatrices de l’été 2013.
Avec l’accélération des activités de construction et de la production manufacturière, les experts s’attendent à une croissance de 3.7% pour la région, soit la plus forte des 28 RMR (Régions métropolitaines de recensement) analysées dans la Note de conjoncture métropolitaine.
La croissance de la région de Regina attendue à 3.5% cette année devrait être portée par secteur de la construction boosté par la construction d’un nouveau stade de football professionnel. A 3.4%, le moteur de la croissance économique d’Edmonton sera les activités liées au secteur énergétique. La croissance de Saskatoon à 3.2% devrait être portée par la bonne santé du secteur des services.
Le ton devrait être globalement le même pour les RMR analysées par la note de conjoncture métropolitaine qui, malgré des ralentissements des replis d’activités productrices ou manufacturières, devraient empêcher les résultats dans leur ensemble d’être encore meilleurs.
La note de conjoncture métropolitaine est publiée une fois par an. Elle est basée sur l’analyse simultanée faite par le Conference Board du Canada pour 28 RMR.

Andreï Touabovitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *