Selon des enquêtes du Défi Plus, Air Mauritius va acquérir six Airbus pour 177 millions de dollars l’appareil, soit une réduction de près de 40% du prix initial des avions de cette catégorie, (295,2 millions de dollars).

airbus
Après les formalités de signature du contrat, Dass Thomas, président du Conseil d’administration d’Air Mauritius a  déclaré que  «même les plus grands n’ont pas eu le deal qu’Air Mauritius a pu avoir. Il est exceptionnel. ». Il aura tenu le montant de la transaction secret pour des raisons de « sensibilité commerciale ». Initialement prévu à 295,2 millions de dollars dans le catalogue, Airbus livrera six appareils A350-900 à l’agence aérienne mauricienne pour le montant unitaire susvisé. Les prix pour le cabinet Américain de Teal Group constitueraient un moyen de  « gesticulation commerciale pour mieux négocier avec les clients » estimant que«jamais un client n’a acheté un avion au prix catalogue communiqué par les avionneurs ».

La remise  d’Air Mauritius n’est  pas une première en matière de vente d’avions. Certains clients Boeing bénéficient de la clause de  « most-favoured-customer clause », qui les place au premier plan des plus fortes remises de l’avionneur américain.

Avec des appareils datant de plus vingt ans, il était temps  pour Air Mauritius de renouveler sa flotte aérienne, qui lui  permettra une importante réduction de la consommation de kérosène de 25% et la diminution des coûts d’entretien des vieux avions long courrier  en lui assurant un meilleur rendement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*