Etats-Unis : Plus aucun cas d’Ebola

La guérison du docteur Craig Spencer, un médecin américain ayant été contaminé par le virus Ebola en Guinée, a été annoncée lundi. Ainsi, il n’y a plus aucun cas d’Ebola sur le territoire américain.

appartement-new-yorkais-docteur-craigCe médecin a été soigné à New-York. C’est donc la municipalité de cette ville qui a signé un communiqué sur son rétablissement. « Après un traitement rigoureux et une batterie de tests, le docteur Craig Spencer, le patient traité pour Ebola à l’hôpital Bellevue, a été déclaré guéri », a-t-il été mentionné ajoutant que, « le docteur Spencer ne présente aucun danger pour la santé publique et sera autorisé à sortir mardi de l’hôpital ». A l’occasion de sa sortie, le patient s’exprimera devant la presse, en compagnie de Bill de Blasio, maire de New.

C’est depuis le 23 octobre dernier que ce médecin de 33 ans, ressentant les symptômes d’Ebola, a été hospitalisé au centre hospitalier Bellevue à Manhattan. Le diagnostic a été posé après une analyse. Craig Spencer a fort probablement été contaminé par ce terrible virus dans le cadre de son travail en Guinée avec l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF),qui s’investit dans la lutte contre cette épidémie en Afrique de l’Ouest. Bien que l’état du Dr Spencer se soit amélioré les jours précédant sa guérison, l’hôpital Bellevue l’avait gardé à l’isolement dans une de ses unités spécialisées.

Au total, neuf personnes ont reçu des soins pour Ebola sur le territoire américain. Parmi celles-ci, le Libérien Thomas Eric Duncan, qui a été admis dans un hôpital à Dallas au Texas, n’a pas survécu à cette maladie. Par contre, deux des infirmières qui lui avaient apporté des soins, Amber Vinson et Nina Pham, ont été guéries après avoir contracté Ebola.

Andreï Touabovitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *