Selon une annonce mardi du ministère canadien de la Défense, des frappes réalisées par des avions de chasse de la même nationalité ont atteint des positions du groupe de l’Etat Islamique (EI).

cf18A en croire la porte-parole de ce ministère, Johanna Quinney, « les CF-18 canadiens ont lancé des bombes à guidage laser pour atteindre des positions d’artillerie du groupe extrémiste, près de la ville de Bayji, au nord de Bagdad », a-t-elle annoncé. Par la suite, la même source a précisé que ces frappes aériennes avaient pour but de soutenir l’armée irakienne qui menait une attaque au sol.

Ces derniers jours, les avions de la coalition ont atteint bon nombre de cibles du groupe armé Etat Islamique (EI) : au cours de ces raids, des abris, des véhicules et, au minimum, un canon antiaérien ont été détruits.

Par ailleurs, le ministre canadien de la Défense, Rob Nicholson, avait également signé un communiqué dans lequel il a indiqué que ces tirs ont été effectués durant le jour du Souvenir. Dans la même adresse, M. Nicholson a tenu à exprimer sa gratitude à tous les militaires canadiens en mission en Irak. « Je félicite les 600 hommes et femmes en uniforme pour leur merveilleux travail aujourd’hui dans le combat international pour détruire le groupe armé Etat Islamique », a-t-il mentionné. A son avis, ces frappes sont le reflet de la détermination du Canada à « s’attaquer à la menace terroriste et à se tenir aux côtés de nos alliés contre les atrocités du groupe EI perpétrées sur des femmes, des enfants et des hommes innocents ».

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*