Le fonds d’Etat de Singapour, Temasek Holdings rejoint le groupe industriel indien Tata et l’entreprise multinationale américaine SanDisk ainsi que plusieurs autres investisseurs privés en investissant 5 millions de dollars dans la société de transfert de technologie de l’Université de Tel-Aviv, Ramot.

Singapour-IsraelAvec cet investissement, Temasek Holdings, société d’investissement détenue par le gouvernement de Singapour, permet à Ramot de finaliser une levée de fonds de 23,5 millions de dollars destinés à financer le développement des start-ups conçues par des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv.

D’après le président de cette Université, le Professeur Joseph Klafter, le soutien de Temasek Holdings va contribuer à développer des technologies de rupture dotées d’un potentiel important en particulier dans l’industrie et les infrastructures communautaires et qui pourront finir par s’imposer dans le monde entier.

Temasek Holdings qui gère un portefeuille de 177 milliards de dollars est compté parmi les fonds d’Etat les plus importants au monde. Il s’est notamment illustré par ses prises de participation dans le capital du groupe chinois Alibaba et dans la société de télécom SingTel. Il investit dans des domaines aussi variés que la technologie, les médias et communication, les services financiers, les télécoms, l’industrie, l’immobilier et l’énergie et est présent dans onze pays à travers le monde.

Le directeur général de Ramot et du Fonds Momentum, Shlomo Nimrodi, a souligné que Temasek est le deuxième investisseur de premier plan dans ce projet de l’Université de Tel-Aviv. Ce qui pourra donner à la société d’investissement de Singapour accès aux expositions des technologies nouvelles de l’Université ainsi qu’à la participation aux différents comités d’investissement. Ramot accompagne les recherches universitaires novatrices jusqu’à leur maturité en facilitant leur commercialisation.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*