L’Algérie et le Koweït entendent renforcer leur coopération en matière de l’action sociale, selon un communiqué publié dimanche par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme du pays maghrébin.

integration-des-handicapes-algerieLes deux pays, représentés par la ministre algérienne de la Solidarité nationale, Mounia Meslem Si Amer, et l’ambassadeur du Koweït en Algérie, Saoud Fayçal El-Dewich, ont exprimé cette volonté à l’issue d’une rencontre sollicitée par cette dernière autorité. A l’occasion de cette réunion, le diplomate koweitien a remercié le gouvernement algérien et son peuple pour avoir chaleureusement accueilli la mission du bateau koweitien « La traversée de l’espoir ».

Elle est constituée de jeunes handicapés qui ont séjourné en Algérie durant le mois de juin dernier et avait pour but, selon M.El-Dewich, de «porter un message humanitaire aux peuples et aux gouvernements, les sensibilisant sur la nécessaire intégration des personnes handicapées au sein de leurs sociétés », cité dans le communiqué du ministère algérien susvisé. Par la suite, les deux ministres se sont entretenus sur l’expérience tant algérienne que koweitienne en matière d’action sociale.

Après son entrevue avec l’ambassadeur koweitien, la ministre algérienne a également reçu l’ambassadeur de Malaisie en Algérie, Mohd Farid Sufian. Durant cette séance de travail, ils ont mis en exergue les expériences des deux Etats dans les domaines du social et de l’humanitaire tout en exprimant leur volonté d’approfondir leur coopération. A ce propos, la formation sur la prise en charge des catégories sociales en difficulté comme les enfants assistés, les femmes vulnérables, les handicapés et les personnes âgées, constitue, entre autres, un axe à renforcer.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*