eau-tunisie-aideDans une phase aussi difficile que connaît la Tunisie sur le plan climatique, les Emirats Arabes Unis ne se sont pas fait prier pour prêter main forte aux autorités locales dans leur action à l’égard des populations touchées par la vague de froid.

Jeudi 1er janvier 2015, des aides comprenant des couvertures et des produits alimentaires, achetés dans les commerces tunisiens, en coordination avec l’ambassade des Emirats en Tunisie, ont été remises aux autorités du pays pour secourir les personnes affectées par cette vague de froid glacial. Outre ces fournitures, le sel de déneigement, des vêtements, des bouteilles de gaz et pétrole bleu pour chauffage, ont été distribués aux familles les plus démunies.

Refroidies durant la dernière période suite à des divergences d’opinions concernant certains évènements sur la scène arabe, les relations bilatérales entre les deux Etats ont repris de l’élan. Ainsi, à l’occasion d’un déplacement en mars 2014 de Mehdi Jomâa, chef du gouvernement tunisien de transition, les Emirats ont décidé de soutenir le peuple de ce pays maghrébin, notamment en l’aidant à dépasser les difficultés liées à la crise de 2011.

Pour les autorités tunisiennes et pour la population, cette action est un soulagement essentiel, même si elle ne met pas un terme à la pénurie de plusieurs produits de nécessité, causée par la vague de froid. La coopération entre Tunis et les EAU se porte au mieux eu égard à l’initiative de ces derniers en vue de protéger les populations tunisiennes contre les effets néfastes de la saison hivernale, qui a connu d’importantes chutes de neige, provoquant partiellement une paralysie de l’économie nationale.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*