tourisme-minister-thaillandeLe nombre de touristes ayant visité l’année dernière la Thaïlande a reculé de 6,6.Une situation, causée notamment par les troubles politiques, les combats de rue, le terrorisme et baisse de la monnaie russe, à laquelle l’actuel gouvernement veut vite remédier.

La ministre thaïlandaise du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul, s’est d’ores et déjà fixé un objectif : accueillir 28,5 à 29 millions de touristes étrangers au cours de 2015. Une visée on ne peut plus optimiste du fait des tensions qui règnent actuellement à Bangkok. En fait, le gouvernement a certainement été encouragé par les résultats de janvier dernier, qui ont été, entre autres, caractérisés par l’afflux de visiteurs chinois.

Plus globalement, 2,65 millions de touristes étrangers se sont rendus en Thaïlande au cours du premier mois de cette année. Ce qui a généré des revenus de l’ordre de 120 milliards de bahts (3,6 milliards de dollars). Si ce pays maintient le même niveau d’affluence, il devrait, au terme de l’année en cours, accueillir 29 millions de touristes. Ce qui constituerait un record, vu que le précédent de 2013 est de 26,7 millions de visiteurs.

D’après Mme Wattanavrangkul, « la bonne performance de janvier peut être attribuée à la forte croissance des arrivées de touristes dans les aéroports internationaux dans tout le royaume, avec la Chine qui confirme sa place de premier pays de provenance ». Il faut noter la capitale Bangkok abrite le plus grand Chinatown dans le monde avec d’importantes activités culturelles s’y déroulant à l’occasion du Nouvel An chinois.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*