ranaulltLe groupe allemand Motor Presse vient de publier les résultats de sa 21ème enquête annuelle réalisée auprès de lecteurs de magazines automobiles dans 15 pays. Il y est révélé que les marques automobiles françaises Peugeot, Renault et Citroën sont jugées sévèrement à l’étranger malgré des progressions de leurs ventes dans l’Hexagone.

Motor Presse a basé son étude sur quatre principaux critères qui sont la fiabilité, la finition, la sécurité et l’écologie et le rapport qualité/prix. En France, les marques françaises se distinguent particulièrement sur les plans de la sécurité et de l’écologie et de la qualité. Renault est la première marque française sur le critère de la sécurité avec une cinquième place dans le classement et les trois grandes marques nationales occupent les trois premiers rangs pour le service après-vente.

Pour les vertus écologiques, les sondés classent Renault et Peugeot deuxième et troisième derrière Toyota. Et pour le rapport qualité prix, Peugeot est la première marque française, deuxième du classement derrière Dacia. Pour ce qui est de la finition, le résultat est plutôt moyen avec une neuvième place pour 34 marques répertoriées pour la première marque française qui est Peugeot. Les choses se compliquent quand on passe à la fiabilité. La marque française la plus fiable, Citroën, n’apparaît qu’au 13ème rang.

La tendance est pire en dehors des frontières françaises. La fiabilité des marques françaises leur vaut le dernier quart du classement sur ce critère en Allemagne. Et à des niveaux divers, la tendance est singulièrement la même en Pologne, en Chine et au Brésil. Pour la finition, le meilleur résultat des marques françaises est obtenu en Espagne où elles sont tout juste dans la moyenne, de même que pour les critères du service après-vente et du rapport qualité/prix.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*