casa2030cffcLe géant de la réassurance International General Insurance (IGI), a choisi CFC, la place financière de Casablanca au Maroc, pour installer sa représentation régionale en vue de développer ses activités sur le continent africain.

Leader international spécialisé dans le marché de la réassurance, IGI compte faire de son bureau de Casablanca un tremplin pour mener une croissance ciblée en Afrique. L’objectif essentiel pour IGI est d’accéder, à partir du hub financier de la capitale économique du Maroc, aux marchés d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Le choix de Casablanca Finance City n’est pas anodin, la place financière marocaine vient en effet d’être classée au 2ème rang en Afrique derrière Johannesburg. Ce classement, établi en mars dernier par le Global Financial Centres Index (GFCI) de Londres, consacre CFC comme porte d’entrée privilégiée pour les investissements internationaux dirigés vers l’Afrique.

A partir de son bureau de Casablanca, le Groupe IGI cherche à se déployer durablement sur le continent africain. C’est ce qu’a déclaré le PDG de l’opérateur international, Wasef Jabsheh. « L’ouverture de nos bureaux de Casablanca constitue une étape primordiale de notre croissance et de notre expansion en cours ».

Pour sa part, Said Ibrahimi, le directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), s’est félicité du choix d’IGI pour Casablanca. Le « nouveau bureau contribuera considérablement au développement d’IGI en Afrique, mettant à sa disposition une plateforme interconnectée, tout en renforçant fortement la communauté de réassurance de CFC ».

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*