texas-port-armesAu Texas, les étudiants ont désormais la possibilité de se rendre sur des campus universitaires munis de leur arme à feu. Une loi venant d’être adoptée par cet Etat américain.

Samedi dernier, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a paraphé un texte de loi permettant non seulement aux étudiants mais également aux employés des campus universitaires de se présenter à l’université équipé d’une arme à feu. Ce, bien que les présidents des universités du Texas y étaient opposés. Avant que M. Abbott ne signe cette disposition, elle avait été avalisée par le Congrès du même Etat. Toutefois, il faudra attendre l’été 2016 pour que cette loi entre en vigueur dans les universités publiques. Il faut noter que seuls les étudiants majeurs (âgés de plus de 21 ans) seront habilités à se munir d’une arme à feu. Tout comme le personnel des universités, ils auront pour obligation de s’assurer à ce que cette arme ne soit pas apparente.

De l’avis du défenseur de cette loi, Jonathan Stickland, « une société armée est une société sûre, donc à chaque fois que les armes à feu sont contrôlées, il y a beaucoup plus de risques qu’il y ait des victimes », avait-il estimé au début de ce mois dans les colonnes du New York Times. Les partisans de ce texte pense qu’il contribuera à rendre les universités plus « sûres » en donnant aux titulaires de licences l’opportunité de se protéger et, par ricochet, de protéger autrui si jamais une fusillade survenait sur le campus. Pour information, le Texas est devenu le huitième Etat américain à avaliser le port d’armes sur les campus universitaires.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*