obras-parque_olimpico620Vendredi dernier, l’Autorité Publique Olympique du Brésil (APO) a annoncé la hausse du budget d’organisation de cet évènement sportif, qui se déroulera l’année prochaine à Rio de Janeiro. Plus précisément, ce budget a été augmenté de 19,6 millions de dollars ; aussi, atteint-il désormais un total de 11 milliards de dollars.

En fait, l’APO a profité de la présentation de son troisième rapport pour justifier la pertinence de l’augmentation de ce budget. Selon cet organisme étatique en charge de la coordination des dépenses des JO 2016, cette révision s’explique par des coûts supplémentaires relatifs aux sites olympiques. Ces derniers nécessiteront désormais une enveloppe de 1,8 milliard de dollars. L’APO n’a pas caché qu’il s’agissait d’un budget final du fait de l’incertitude par rapport au nombre de projets nécessaires. A ce propos, le patron de cet organe du gouvernement fédéral, Marcelo Pedroso, a précisé qu’il y a, à présent, 46 projets. Pour information, il en était prévu initialement 56 selon le précédent rapport de l’APO. Et M. Pedroso de se vouloir rassurant : « il n’ya pas eu de baisse …, ce qui est arrivé est que nous avons fait une amélioration », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, 2,1 milliards de dollars ont été attribués, en supplément, au budget du comité d’organisation et, en parallèle, 6,9 milliards de dollars à des projets déjà existants. A en croire, l’APO, 96 % des projets sont en cours de mise en œuvre ou déjà achevés. Et de préciser dans son rapport que « les projets inachevés ne nécessitent qu’une courte période d’exécution ». Pour ce qui est de la construction du parc olympique de Barra, il est achevé à 87 %.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*