walmmartLe géant américain de la grande distribution Walmart a décidé d’arrêter de proposer, dans ses rayons, des AR-15 et certaines autres armes semi-automatiques pour cause de la faiblesse de la demande.

C’est dans un contexte bien particulier que la plus importante chaîne de supermarchés dans le monde prend cette option. En effet, les Etats-Unis sont sous le choc après une fusillade au cours de laquelle deux journalistes sont morts en direct. Largement de quoi relancer le débat sur le contrôle des armes à feu aux USA. Néanmoins, Walmart n’a pas justifié sa décision par des motifs moraux mais plutôt commerciaux. A ce propos, le porte-parole du groupe américain, Kory Lundberg, a indiqué jeudi que cette décision avait déjà été prise depuis le mois dernier. Le même responsable a également précisé que ces armes semi-automatiques étaient, jusqu’à présent, proposées dans moins d’un tiers des magasins Walmart.

« Nous avons pris la décision de ne plus proposer ces produits et de nous concentrer sur d’autres armes à feu comme les fusils de chasse ou les carabines de sport compte tenu de la demande des consommateurs », a expliqué M. Lundberg. Et de poursuivre : « ceux qui sont encore en rayon seront enlevés dans une à deux semaines, quand les produits d’été seront remplacés par ceux d’automne dans les rayons sport et loisirs ». Pour cause, « ce changement est dû à une demande plus faible pour ces produits et à une demande grandissante pour des produits comme les fusils de chasse ou les carabines de loisir », a fait savoir le porte-parole de Walmart.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*