commerce-en-ligneAu cours des 12 derniers mois, 80 % des habitants du Luxembourg ont effectué des achats en ligne, d’après des chiffres rendus publics lundi par le Statec, précisant que cette pratique ne cesse de se vulgariser au Grand-Duché.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le commerce en ligne est de plus en plus attirant pour les résidents au Luxembourg. Le Statec a indiqué qu’ils étaient 80 % à avoir recouru à ce mode d’achat en 2015. Pourtant, cette proportion n’atteignait que les 60 % une décennie auparavant.

Il faut noter que cet indicateur peut même s’améliorer par tranche d’âge : ainsi, 87 % des 25 – 35 ans ont effectué des achats en ligne au cours de l’année dernière. Pour ce qui est des produits achetés, ce sont les vêtements et les articles de sport qui sont les plus prisés (56 %), suivis des livres, magazines et journaux (54 %) et des logements de vacances (53 %).

Toutefois, certaines difficultés dans le commerce en ligne ont été relevées par 54 % des acheteurs au Luxembourg. Ainsi, 32 % des clients ont rapporté un refus par un vendeur de livrer au Grand-Duché tandis que 20 % ont déploré des délais de livraison dépassés. Des problèmes techniques sur le site d’achat ont également été fréquemment constatés.

Quant aux 20 % des réfractaires au commerce en ligne, 68 % d’entre eux disent simplement avoir un penchant pour les boutiques alors que 44 % sont préoccupés par des questions de sécurité des paiements en ligne ou de divulgation des données personnelles.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*