consulat-pays-bas-turquieLes autorités néerlandaises ont procédé mercredi matin, à l’évacuation et à la fermeture de leur consulat général à Istanbul en raison de « menaces terroristes », précise un communiqué du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

« Le ministre a décidé de fermer le consulat momentanément et par précaution, à la suite de possibles menaces terroristes », a déclaré le ministre néerlandais, Bert Koenders, soulignant que « la sécurité de nos employés et des visiteurs du consulat est notre priorité ».

Il faut noter que le consul et une quarantaine de salariés se trouvaient dans le bâtiment lors de son évacuation. Le ministère de tutelle a indiqué qu’ils poursuivent, autant que possible, leur travail depuis d’autres bâtiments.

Koenders a néanmoins indiqué ne pas être en mesure, « pour des raisons évidentes », de faire des déclarations « sur la nature de la menace et les informations qui justifient cette décision». Il a en outre, recommandé « aux Néerlandais présents dans la plus grande ville de Turquie d’éviter les alentours du consulat général».

Samedi dernier, la capitale économique turque a été le théâtre d’un attentat-suicide, ayant fait au moins quatre morts parmi les visiteurs étrangers ainsi qu’une trentaine de blessés. Cette attaque a eu lieu sur une célèbre avenue touristique du centre-ville d’Istanbul. Selon les autorités turques, l’organisation de l’Etat Islamique (EI) serait à l’origine de cet attentat. Ces derniers temps, la Turquie a connu nombre d’attentats  sanglants, ce qui a contraint son gouvernement à placer le pays en état d’alerte maximale.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*