Peter CookLe porte-parole du Pentagone, Peter Cook a annoncé lundi, que le responsable de l’organisation de l’Etat Islamique dans la province irakienne d’Al-Anbar, Abou Wahib, a trouvé la mort vendredi dernier, lors d’un raid de la coalition internationale anti-djihadiste dirigée par les USA.

« Nous le considérons comme un responsable important du groupe Etat Islamique » (EI), a fait savoir Peter  Cook lors d’une conférence de presse au département américain de la Défense. Il a précuisé que le chef djihadiste  a été tué alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture en compagnie de trois autres djihadistes.

Selon la même source, Abou Wahib faisait partie d’Al-Qaïda en Irak et apparaissait sur des vidéos d’exécutions de l’organisation de l’EI.

Pour le porte-parole du Pentagone, la province irakienne d’Al-Anbar, située dans l’ouest du territoire irakien et à majorité sunnite, est d’une «importance cruciale» dans la lutte contre les djihadistes.

Certaines portions de cette province demeurent sous le contrôle du groupe EI malgré la contre-offensive initiée par l’armée irakienne avec le soutien de la coalition internationale antidjihadiste. En fin 2015, les forces irakiennes avaient repris le contrôle de la ville de Ramadi et, le mois d’avril dernier, celui de la ville de Hit.

De plus, l’organisation de l’EI règne toujours sur l’importante ville de Fallouja, distante de 50 kilomètres environ de la capitale irakienne, Bagdad.

Ce mouvement djihadiste continue de perpétrer régulièrement ses attaques prenant pour cibles des civils et des éléments des forces de l’ordre dans les zones contrôlées par le gouvernement irakien.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*