cookTim Cook, le Président-Directeur Général d’Apple, a annoncé, hier mercredi, la création à Bangalore, en Inde, où il se trouve en visite, d’un centre de conception de nouvelles applications iOS.

L’ouverture de ce centre est prévue pour le début 2017. L’Inde abrite l’une des communautés de développeurs la plus dynamique et entreprenante du monde et Bangalore, qui abrite de nombreuses entreprises de la high-tech et a été classée quatrième centre technologique du monde en 2013, est réputée pour son importante communauté de développeurs. Dans le détail, une équipe d’Apple proposera, chaque semaine, des ateliers et des réunions en tête à tête avec les développeurs locaux afin de les aider et les conseiller dans la réalisation de leurs applications.
Pour sa première visite en Inde, Tim Cook est arrivé mardi tard dans la soirée, dans la capitale financière Bombay, en provenance de Chine. Il doit rencontrer des personnalités politiques ainsi que des chefs d’entreprises. Selon les médias indiens, le patron d’Apple devrait rencontrer le président de Tata Group, Cyprus Mistry. La visite de quatre jours de Tim Cook en Inde est le signe de l’intérêt d’Apple pour un marché en forte croissance au moment où ses ventes en Chine et aux Etats-Unis ralentissent.
Apple, qui compte sur le déploiement de réseaux plus rapides pour accélérer les ventes d’iPhone dans le pays, mise sur les entreprises de télécommunication comme Airtel, Reliance et Vodafone qui sont actuellement en train de développer leurs réseaux 4G. Tim Cook devrait d’ailleurs rencontrer, demain vendredi, le patron d’Airtel, Sunil Mittal, qui est le premier groupe de téléphonie mobile en Inde. La firme californienne a déjà en Inde, à Hyderabad, une équipe de développement pour son service Plans. Sa constitution avait été annoncée en février dernier.
 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*