ryan-airLe transporteur aérien irlandais à bas coût Ryanair a annoncé, officiellement jeudi, son arrivée au Luxembourg.

 
Dès le 1er septembre prochain, Ryanair assurera des liaisons avec la capitale britannique, Londres (Stansted), au quotidien et avec la ville portugaise de Porto cinq fois par semaine. Il faut noter qu’avant, deux compagnies lowcost opéraient depuis l’aéroport de Luxembourg, en l’occurrence EasyJet et Flybe. Celles-ci y ont entamé leurs activités respectivement en 2012 et 2016.
 
Ainsi, le transporteur aérien national, Luxair, est confronté à une concurrence de plus en plus forte dans un aéroport au succès croissant au fil des années. A ce propos, le Findel a recensé 1,7 million de passagers au cours de l’année dernière. A l’heure actuelle, Easyjet détient la deuxième part de marché de cet aéroport. Une place que Ryanair, à peine arrivée, convoite déjà. « Nous voulons être deuxième », a affirmé, devant la presse, son directeur marketing, Kenny Jacobs, en fixant l’objectif d’un million de passagers à terme. L’année dernière, Luxair possédait 63 % de parts de marché et Easyjet, 11,8 %.
 
Depuis déjà plusieurs semaines la clientèle du Grand Duché et de la Grande Région, qui couvre l’Allemagne, la Belgique et la France, attendait impatiemment l’annonce de l’arrivée de  Ryanair dans ce pays.  Selon son dernier rapport, cette compagnie aérienne à bas coût a enregistré, en 2015, un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros (6,3 milliards de dollars) pour un  total de 90,6 millions de passagers.
 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*