euro-2016-washington-avertit-des-risques-dattentats-terroristesLa diplomatie américaine a mis en garde mardi, les ressortissants américains qui comptent se rendre en Europe, contre les risques d’attentats sur le continent européen.

« Nous alertons les citoyens américains du risque d’attentats terroristes à travers l’Europe lors d’événements majeurs, sur des sites touristiques, dans les restaurants, les centres commerciaux et les transports », a déclaré le département d’Etat américain avant d’indiquer que cet avis communiqué aux voyageurs, sera levé 31 août prochain.

Le ministère américain des Affaires étrangères a estimé que « le grand nombre de touristes qui visitent l’Europe au cours des mois d’été offre plus de cibles aux terroristes ayant l’intention de commettre des attentats dans les lieux publics, en particulier lors de grands rassemblements ».

Dans la foulée, le gouvernement américain a averti, dans une note portant sur les risques de voyager sur le continent européen, que le championnat d’Europe de football (Euro) 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain, constituait une «cible potentielle» pour des attaques «terroristes». «Les stades de l’Euro, les ‘fan zones’ et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l’Europe représentent des cibles potentielles pour des terroristes», a prévenu la diplomatie américaine.

En dehors de l’Euro 2016, les autorités américaines sont également préoccupées par le déroulement du Tour de France de cyclisme, prévu entre le 2 et le 24 juillet prochain. Le département d’Etat américain a tout de même souligné que le gouvernement français a décidé d’étendre l’état d’urgence jusqu’à fin juillet prochain de sorte à englober la période dans laquelle auront lieu ces deux évènements sportifs.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*