ksa-usaLe vice-Prince héritier et ministre de la défense de l’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salman, effectue actuellement, une visite officielle aux Etats-Unis, au cours de laquelle, il va rencontrer notamment le président américain Barack Obama.

Cette visite intervient au moment où les rapports diplomatiques entre les USA et l’Arabie Saoudite ne se sont pas au beau fixe.

Le gouvernement américain prévoit de déclassifier un rapport secret du Sénat portant sur d’éventuelles complicités saoudiennes dans les attentats du 11 septembre 2001. Par ailleurs, les deux parties divergent sur la question de l’Iran.

Ryad n’a pas du tout apprécié la main tendue du chef d’Etat américain à Téhéran ni la signature de l’accord sur le nucléaire. Ainsi, il est possible qu’à l’occasion de ce déplacement, Mohammed Ben Salman montre de l’intérêt aux prochains locataires de la Maison Blanche et à leur vision du Moyen-Orient.

Le ministre saoudien de la Défense passera aussi par New-York pour des entretiens avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban-Ki Moon qui se focalisera sur le dernier rapport des Nations Unies sur les violations des droits des enfants qui cite entre autres pays ciblés, l’Arabie saoudite.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*