obama-selmaAprès le Cap Vert et le Liberia, Michelle Obama a atterri lundi soir à l’aéroport de Marrakech-Menara, pour une courte visite au Maroc, dans le cadre de son plaidoyer pour l’éducation des filles «Let Girls Learn» (Laissons les filles apprendre).

La première Dame des Etats-Unis a été accueillie à sa descente d’avion dans la nuit du 27 au 28 juin, à l’aéroport Marrakech-Menara, par la princesse Lalla Salma, l’épouse du Roi Mohammed VI.

Michelle Obama prévoyait initialement dans son programme officiel, de se rendre au Liberia et puis au Maroc et enfin en Espagne, mais elle a du, y ajouter à la dernière minute l’étape du Cap Vert.

«Let Girls Learn» est un programme gouvernemental initié par le couple présidentiel américain Obama et consacré à l’éducation des jeunes femmes dans le monde.

Justement l’objectif de la campagne menée par Michelle Obama qui est accompagnée de ses deux filles Malia et Sasha, est la promotion de la scolarisation des filles.

Selon les dernières statistiques, le Royaume à l’instar du Liberia et du Cap Vert, brille par un mauvais classement mondial en matière d’éduction féminine.

Au Liberia qui est classé, avant dernier, juste avant le Soudan, Michelle Obama a rencontré outre des officiels du pays, des fillettes, des jeunes filles et les Peace Corps.

L’initiative Let girls learn a été lancée en mars 2015 pour aider les filles du monde entier à accéder à l’école et à y rester. Le programme est soutenu par l’agence de développement américaine USAID, le département d’Etat, les Peace Corps et la Millennium Challenge Corporation.

En avril, la Banque mondiale avait annoncé en présence entre autres de Michelle Obama, sa décision d’affecter 2,5 milliards d’investissements à des projets d’éducation ciblant des adolescentes pour la période 2016-2020.

Avant de regagner son pays, Michelle Obama fera un passage en Espagne, où elle sera reçue par la reine Letizia d’Espagne.

 

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*