police-allemagneLes forces de l’ordre allemandes ont arrêté lundi un Syrien soupçonné de projeter une attaque contre un aéroport au nom de l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI), en complicité avec trois de ses compatriotes.

Les services de renseignement intérieur allemand ont indiqué que Jader Albakr, 22 ans, est soupçonné d’avoir planifié et préparé une attaque terroriste visant l’un des aéroports de la capitale allemande, Berlin.

Les forces de l’ordre ont précisé que son arrestation a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi à Leipzig. Selon le responsable de la police de la région de Saxe, Jörg Michaelis, «le mode opératoire et le comportement du suspect laissent penser pour le moment qu’on se trouve dans le contexte de l’Etat Islamique».

Le journal allemand Der Spiegel a rapporté que le suspect syrien a été interpellé dans un logement à Leipzig vers minuit. C’était l’appartement de deux de ses compatriotes, à qui il a demandé de l’aide après les avoir approchés à la gare.

Selon le magazine Bild, les deux ressortissants syriens ont constaté qu’ils hébergeaient un potentiel djihadiste suite à la diffusion, par la police, de l’avis de recherche pour Albakr en arabe. Ils ont directement ligoté le suspect et l’un d’eux s’est rendu au commissariat. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont remarqué que le terroriste présumé avait pu défaire partiellement ses liens et était maintenu au sol.

Arrivé en février 2015 en Allemagne, Albakr a été reconnu en tant que réfugié depuis plus d’un an. Le renseignement intérieur allemand le suivait à cause de ses rapports supposés avec le groupe EI.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*