nexans-qatarLe groupe français Nexans a annoncé mardi dans un communiqué, avoir remporté au Qatar, un contrat pour la fourniture de câbles électriques destinés à des projets de travaux publics, pour un montant d’environ 300 millions d’euros.

Le contrat a été signé avec le Qatar General Electricité & Water Corporation (Kahramaa). D’après le groupe français, ces câbles de basse et moyenne tension, seront utilisés dans divers chantiers à Doha tels que la construction du nouveau port, le programme ferroviaire de Qatar Rail et la réalisation du métro ou encore les travaux en prévision de la Coupe du monde de football que l’émirat doit accueillir en 2022.

Nexans n’en est pas à son coup d’essai avec Kahramaa, plusieurs projets ayant été menés avec succès ces dernières années, entre les entreprises.

Par ces câbles, le groupe français entend contribuer à répondre à la demande croissante d’énergie que doit requérir ces différents projets, contribuer au plan Qatar National Vision 2030 et accentuer son développement dans cette région à l’avenir.

Nexans est le numéro deux mondial de l’industrie du câble, à la clientèle diversifiées entre la transmission pour 42%, l’industrie pour 27% et les distributeurs/installateurs pour 25%.

Avec une stratégie fondée au départ sur l’offre à 4 grands secteurs, à savoir les infrastructures énergétiques et de data, les ressources renouvelables et fossiles, les transports et la construction, le groupe français s’est recentré sur des activités offrant une marge plus élevée (câbles spéciaux) et sur des segments porteurs (câbles d’énergie), ce qui lui a permis de renouer avec une marge opérationnelle en hausse depuis 2014, malgré le recul des marchés pétrole/gaz.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*