Les Etats-Unis ont dépassé mercredi les 100.000 décès liés au Covid-19, d’après le décompte de l’université Johns Houi précise fait état également de 1,7 million de cas positifs et de 385.000 de patients déclarés guéris dans le pays.
Malgré l’importance de ces chiffres, ceux-ci seraient sous-estimés de l’avis de nombreux spécialistes. En effet, le bilan des Etats-Unis proportionnellement à sa population (environ 330 millions d’habitants) est inférieur à celui de divers pays d’Europe, à l’instar de la Belgique, de l’Espagne, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni, selon le site spécialisé dans les statistiques Worldometer.
Rappelons que le premier décès des suites du Covid-19 sur le sol américain remonte officiellement au 26 février dernier. Et ce pays avait atteint les 50.000 morts dus au coronavirus le 24 avril dernier.
Au niveau mondial, la barre des 350.000 décès liés au Covid-19, a été franchie mercredi. Il est à noter que plus de trois quarts de ces morts sont survenus sur le sol européen et aux Etats-Unis.
Le même jour, la Commission européenne a présenté un plan de relance exceptionnel à hauteur de 750 milliards d’euros (825 milliards de dollars).