Plus de 57 000 cas supplémentaires de Covid-19 ont été détectés en l’espace de 24 heures sur le sol américain, suivant un bilan de l’Université Johns Hopkins rendu public lundi à 20h30 (heure locale). En parallèle, 679 décès dus au coronavirus ont été déplorés dans ce pays.
Ces chiffres sont un peu plus bas que ceux enregistrés les jours précédents. En effet, pendant 12 jours successifs, jusqu’à dimanche dernier, les bilans quotidiens américains ont fait état de plus de 60 000 nouveaux cas de Covid-19. Pour ce qui est du nombre de décès déplorés en 24 heures, cet indicateur s’est situé au-delà des 1 000 morts durant quatre jours consécutifs, une situation inédite depuis fin mai.
Le recul constaté dimanche et lundi derniers pourrait tirer son origine des remontées des responsables sanitaires locaux, ralenties pendant le week-end. Quoi qu’il en soit, aux Etats-Unis, plus de 4,28 millions de personnes ont été testées positives au coronavirus depuis le début de l’actuelle crise sanitaire. Dans cette population, plus de 147 500 décès ont été enregistrés. Ces statistiques font de la première puissance mondiale le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 à l’échelle planétaire.
La situation s’y était améliorée vers la fin du printemps. Mais, depuis quelques semaines déjà, il y a une explosion des contaminations, en particulier, dans le sud et l’ouest du territoire.