Positif au Covid-19, le président américain Donald Trump est de retour à la Maison Blanche, après avoir été hospitalisé durant trois jours. Fidèle à lui-même, le dirigeant républicain a offert un spectacle digne d’Hollywood à l’occasion.
Après être descendu de l’hélicoptère, le milliardaire a salué les caméras pendant qu’il traversait la pelouse. Ensuite, il a gravi les marches vers le balcon de sa résidence. Sur cette tribune, le chef d’Etat américain a ôté son masque avant de lever les pouces en l’air, comme pour continuer à contester cette maladie et toutes les restrictions qu’elle provoque.
Même s’il a quitté l’hôpital, Donald Trump demeure infecté par le coronavirus. Bien que l’intéressé minimise sa santé, son médecin a reconnu que son état initial avait été plus préoccupant que ce qui avait été communiqué de manière officielle dans un premier temps.
Plus précisément, le Dr Conley avait rapporté qu’il avait été nécessaire de mettre le président américain sous oxygène durant près d’une heure vendredi dernier à la Maison Blanche. C’est dans ce contexte qu’il a été décidé de l’hospitaliser le même jour.
Donald Trump a également connu une autre baisse de la saturation en oxygène samedi dans la matinée, a confié son médecin. Au cours de la même journée, les praticiens lui ont injecté de la dexaméthasone, un corticoïde efficace contre les formes graves de la maladie à coronavirus. La veille, il avait d’ores déjà pris du remdesivir ainsi qu’un cocktail expérimental de l’entreprise Regeneron.