Le président américain, Joe Biden a promis ce mardi, que tous les adultes aux Etats-Unis seront éligibles au vaccin anti-coronavirus d’ici le 19 avril, soit une dizaine de jours avant l’échéance fixée initialement.
Le chef d’Etat américain qui a posté ce mardi cette nouvelle sur le réseau social Twitter, devait se rendre le jour même, dans un centre de vaccination en Virginie, et prononce un discours dans l’après-midi à la Maison-Blanche.
Rappelons que le président Biden avait précédemment parlé du 1er mai comme échéance pour atteindre son objectif de rendre l’ensemble des adultes du pays éligibles au vaccin contre le Covid-19, ce qui ne veut pas dire que tous les adultes américains pourront être vaccinés d’ici la nouvelle date du 19 avril.
A propos, le gouvernement américain a autorisé en urgence l’utilisation de trois vaccins anti-coronavirus, en l’occurrence le vaccin à dose unique de Johnson & Johnson ainsi que les vaccins à double dose élaborés par Moderna et Pfizer/BioNTech.
Sur le sol américain, plus de 107 millions de personnes ont reçu au minimum une dose d’un vaccin anti-coronavirus e 62 millions d’Américains sont totalement immunisés, dont plus d’une personne sur deux chez les plus de 65 ans, d’après les chiffres des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principal organisme de veille sanitaire du pays.