L’Agence européenne des médicaments autoriserait, à partir du 28 mai, l’utilisation du vaccin contre le virus Pfizer pour les enfants âgés de 12 à 15 ans.
Le quotidien Il Fato Quotidiano, citant le ministre de la Santé, Roberto Speranza, affirme qu’avec le feu vert donné pour vacciner les enfants en Italie, les écoles rouvriront en toute sécurité en septembre prochain, étant donné que la vaccination des jeunes et des enfants est absolument nécessaire.
L’Organisation mondiale de la santé a appelé les pays riches à reporter la vaccination des enfants contre le coronavirus et de faire des dons des doses qu’ils allouent à cet effet aux pays pauvres.
Par ailleurs, les autorités sanitaires du Canada avaient approuvé l’utilisation du vaccin Pfizer contre le coronavirus pour immuniser les enfants de 12 à 15 ans, précisant que l’État canadien de l’Alberta, qui a le taux d’infection le plus élevé et le plus grand nombre de personnes infectées au pays, a déjà commencé à distribuer des vaccins aux personnes de plus de 12 ans.