Au cours du week-end dernier, 12 personnes ont perdu la vie et une cinquantaine d’autres ont été blessées dans des fusillades aux Etats-Unis, ont rapporté les forces de l’ordre et les médias.
Plus précisément, ces drames ont eu lieu en Caroline du Sud, en Géorgie, en Ohio, dans le Minnesota et dans le New Jersey.
Dans la soirée de samedi dernier, deux personnes ont été abattues lors d’une fête à Camden, dans le New Jersey et au moins 12 autres ont été blessées sur le même lieu, d’après les forces de l’ordre.
Par ailleurs, une adolescente de 14 ans a trouvé la mort et 14 personnes ont été blessées par des armes à feu lors d’un concert en Caroline du Sud.
En outre, la police a découvert dimanche matin à Atlanta en Géorgie trois personnes tuées par balles après avoir répondu à un appel signalant de coups de feu.
Toujours dimanche matin, il y a eu trois morts et huit blessés devant un bar à Youngstown, dans l’Ohio, et une adolescente de 16 ans a été abattue et sept personnes blessées dans un parc à Columbus.
Enfin à Minneapolis, dans le Minnesota, une autre fusillade a fait un mort et huit blessés, dont un est hospitalisé dans un état critique.