Les Etats-Unis ont franchi ce mardi, la barre de 600.000 morts des suites de Covid-19, depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, d’après les chiffres de l’université Johns Hopkins, alors que les restrictions sont progressivement levées dans ce pays avec l’avancement rapide de la campagne de vaccination.
Plus précisément, le coronavirus a causé le décès de 600.185 personnes contaminées aux Etats-Unis, d’après les statistiques rendues publiques mardi après-midi par l’université Johns Hopkins. Regrettant ce «triste jalon», le président américain, Joe Biden a encouragé ses concitoyens à se faire vacciner «dès que possible».
Suite à la campagne d’immunisation, le nombre de morts par jour a beaucoup reculé et la vie est quasiment redevenue normale dans la majeure partie du territoire américain.
A propos, presque toutes les mesures anti-coronavirus ont été levées mardi en Californie : les personnes vaccinées ne sont plus tenues de porter un masque dans la majorité des lieux publics et les restaurants et autres établissements qui ne sont plus obligés de limiter leur capacité d’accueil, a déclaré sur un ton de satisfaction, le gouverneur Gavin Newsom lors d’une cérémonie annonçant «la réouverture complète de l’économie californienne».
A New-York, où la première dose du vaccin a été déjà administrée à plus de 70 % des adultes, les dernières restrictions ont également été levées par le gouverneur.