L’ancien chef d’Etat américain, Donald Trump, a jugé dimanche que son successeur à la Maison Blanche, Joe Biden, devait démissionner suite à la victoire des talibans en Afghanistan et également à cause de la mégestion de divers dossiers concernant les Etats-Unis à l’instar de la crise sanitaire liée au coronavirus.
« Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse du Covid, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie », a affirmé l’ex-dirigeant américain par le biais d’un communiqué.
« Cela devrait être chose facile étant donné qu’au départ, il n’a pas été élu de façon légitime », a poursuivi le milliardaire, qui continue de soutenir à tort avoir gagné lors de l’élection présidentielle américaine de novembre dernier.
Pour rappel, le républicain a dirigé les négociations avec les talibans de retrait d’Afghanistan des forces américaines. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’attribuer la débâcle de l’armée afghane uniquement au président Biden.
« Ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine », avait déclaré Donald Trump dans un précédent communiqué.