L’exportation des produits du bois, jusqu’en juin de cette année, enregistre une augmentation de 70,5% par rapport à la même période de l’année dernière, révélant une croissance exceptionnelle du secteur forestier national.
Selon un rapport statistique de la Chambre forestière bolivienne (CFB), sur la base des données de l’Institut national de la statistique (INE), au premier semestre 2021, le pays a exporté des produits du bois pour une valeur de 38,3 millions de dollars US, tandis que les importations ont totalisé US $ 23,4 millions, ce qui établit également une balance commerciale positive de 14,9 millions de dollars.
Pour la deuxième année consécutive, la Chine dépasse les États-Unis en tant que principal pays de destination des produits forestiers boliviens.
Le géant asiatique a acquis des produits d’une valeur de 10,9 millions de dollars (une croissance de 103% par rapport au premier semestre 2020), tandis que les Américains arrivent à la deuxième place, avec 99 millions de dollars.