Le géant américain du paiement en ligne PayPal a annoncé ce lundi qu’il allait pour la première fois autoriser ses utilisateurs au Royaume-Uni à acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies sur la plateforme de paiement.
Ce nouveau service commencera à être déployé cette semaine et sera disponible à la fois sur l’application PayPal et le site Web. Les clients britanniques de PayPal pourront choisir parmi quatre types de cryptomonnaies : le Bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le litecoin (LTC) et le Bitcoin cash (BCH).
Un nouvel onglet sera ajouté à la plateforme PayPal, affichant les prix des devises en temps réel et incluant des informations sur les cryptomonnaies, y compris les risques potentiels.
Le porte-parole de PayPal a indiqué que les utilisateurs au Royaume-Uni ne pourront pas acheter de cryptomonnaie d’une valeur supérieure à 15 000 livres sterlings par semaine. Le montant maximum des achats sur une période de 12 mois est de 35 000 livres sterlings.
Malgré leur volatilité et les inquiétudes quant à leur impact environnemental, la popularité des cryptomonnaies a grimpé en flèche ces dernières années, et la pandémie de Covid-19 a accéléré le changement numérique et l’innovation dans beaucoup d’aspects de la vie, y compris la numérisation de l’argent et une plus grande adoption par les consommateurs des services financiers numériques.
PayPal est une entité importante qui soutient l’adoption massive des actifs numériques depuis un certain temps déjà. Et le Royaume-Uni est le premier marché international sur lequel l’entreprise s’est étendue pour son service de cryptographie après le lancement aux Etats-Unis en octobre dernier.