Au moins 21 personnes ont trouvé la mort suite à des inondations « catastrophiques » dans le Tennessee, ont déclaré dimanche les responsables de cet Etat situé dans le sud du territoire américain. D’après diverses sources de presse locale, des dizaines de personnes portées disparues demeuraient recherchées.
Les services météorologiques du Tennessee ont indiqué que cet Etat a été frappé samedi dernier par des pluies « historiques », à l’origine de ces inondations meurtrières.
Vingt décès ont été déplorés dans la localité de Waverly, dans le comté de Humpreys, a rapporté lors d’un point de presse le responsable de la police locale, Grant Gillespie. La dépouille d’une 21è personne a été découverte ailleurs dans une zone rurale, a poursuivi la même autorité, avant de redouter que le bilan ne s’alourdisse. Les forces de l’ordre avaient d’abord parlé d’une quarantaine de personnes portées disparues mais, désormais, elles font état d’une vingtaine, parmi lesquelles bon nombre d’enfants.
« Entre 22 et 43 centimètres de pluie sont tombés sur cette zone du centre du Tennessee durant une période de 6 heures samedi matin », et il a continué à pleuvoir durant la nuit, a indiqué l’Agence de gestion des situations d’urgence du Tennessee, traitant ces inondations de « catastrophiques ».