Le président américain, Joe Biden a mené mardi, une campagne en faveur de Terry McAuliffe, candidat démocrate au poste de gouverneur de Virginie, un Etat stratégique, appelant les électeurs à battre «l’extrémisme» républicain au cours de ce scrutin local qui lui permettra de jauger sa popularité.
Le chef d’Etat américain est apparu à Arlington en compagnie de Terry McAuliffe (64 ans) qui a déjà dirigé la Virginie entre 2014 et 2018 et compte rempiler à la tête de cet Etat fédéré.
«Vous avez le courage et la sagesse de rejeter l’extrémisme qui domine désormais le parti républicain à travers l’Amérique», a déclaré le président Biden devant une foule réunie dans cette localité de la périphérie de la capitale, Washington, généralement acquise à sa famille politique.
«Aujourd’hui, le parti républicain ne défend rien si ce n’est de continuer à réduire les impôts des plus riches et des entreprises les plus puissantes», a-t-il martelé.
Avant le chef d’Etat américain, son épouse, Jill Biden, et la vice-présidente, Kamala Harris, s’étaient déjà rendues sur place pour soutenir le candidat du parti démocrate, Terry McAuliffe que les enquêtes d’opinion donnent au coude-à-coude avec son rival républicain, Glenn Youngkin, 54 ans.